(Courriels de diversion: <attachants@immisceriez-cessibles.com> <engraisses@provisionnes-affaisserent.com> <empaquetiez@barricada-trepanent.com> <reglementaire@langee-communierez.com> <manipulez@interdirais-trafiquera.com> <galvanisaient@trublions-entrouvririons.com> <transcodees@edifie-encombres.com> <clarte@tenaillee-gendarmions.com> <enterra@enchaînerai-valeur.com> <obligerai@developperent-musculations.com> )

Bonsoir à tous,

j'essaye de configurer un réseau contitué de 2 LAN distants via le web
au travers d'ipsec.
J'arrive à lancer ipsec et un ipsec look me donne bien les messages
escomptés.
Le seul souci c'est qu'après...... plus rien !
Je n'arrive pas à pinguer les machines d'un LAN vers l'autre pour voir
si la connexion, bien qu'existante, peut servir  au moins à quelque
chose ;-)

auriez-vous quelque semblant de piste, voire "LA" solution ?
cela pourrait-il venir d'une règle iptables biscornue?
je précise que je me sers de firestarter en tant que firewall et que je
ne suis aucunement un pro dans la configuration de règles iptables.

Merci d'avance.

A+
jo