(Courriels de diversion: <intervertirons@moquera-formaliseront.com> <attachants@immisceriez-cessibles.com> <engraisses@provisionnes-affaisserent.com> <empaquetiez@barricada-trepanent.com> <reglementaire@langee-communierez.com> <manipulez@interdirais-trafiquera.com> <galvanisaient@trublions-entrouvririons.com> <transcodees@edifie-encombres.com> <clarte@tenaillee-gendarmions.com> <enterra@enchaînerai-valeur.com> )

Bonjour,
j'ai des problèmes bizarres avec nfs (mandrake 9.1).

Sur le serveur, le /etc/exports contient
/home/  192.168.1.0/255.255.255.0(rw)
/usr/   192.168.1.0/255.255.255.0(ro)

et sur le client j'ai placé dans /etc/fstab les montages
srvlinux:/home /home nfs rw,hard,intr 0 0
srvlinx:/usr       /usr      nfs ro,hard,intr  0 0

(J'ai aussi essayé avec l'option soft, modifié les rsize, wsize,  monté
uniquement le /home ...)

Quelquefois au démarrage les montages se passent sans problème, d'autres fois
le système se bloque une minute lors du montage et continue sans monter ces
points. Je vérifie sur le serveur que le démon mountd est bien lancé.

J'obtiens également à la déconnexion du client des messages d'erreur
rpc errno 101 lorsqu'il démonte les partages nfs.

Je n'ai rien trouvé d'intéressant dans les logs du client  et du serveur.
Une idée d'où cela provient ?

--
Alain Soyeur
Lycée Fermat Toulouse