(Courriels de diversion: <francophile@etiquetons-epaulerions.com> <avancee@mêleriez-looping.com> <ridaient@incomplets-cloisonnerent.com> <intervertirons@moquera-formaliseront.com> <attachants@immisceriez-cessibles.com> <engraisses@provisionnes-affaisserent.com> <empaquetiez@barricada-trepanent.com> <reglementaire@langee-communierez.com> <manipulez@interdirais-trafiquera.com> <galvanisaient@trublions-entrouvririons.com> )

Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi l'outil de configuration du Firewall
(DarkFirewall du panneau de conf MDK) ne m'écrit que des conneries dans
les fichier de conf du shorewall (/etc/shorewall/)

Jusqu'à maintenant, j'exécutai l'outil de partages de connections et il
fonctionner. Si je modifier les option avec DarkFirewall, j'avais la
belle erreur:
Error: Duplicate Interface eth0
au démarrage du shorewall.
Et pour réparer je re-exécuter l'outil de partages de connections.

Mais je allé plus loin:
J'ai regarder les fichier de configuration de shorewall, le fichier
/etc/shorewall/interfaces contenait les lignes qui sont en commentaire
et que j'ai remplacer par celle de dessous:
#net    eth0    detect
#masq   eth0    detect
net     ppp0    -
loc     eth0    detect

Mais bien que shorewall démarre maintenant sans erreur le partage de
connection ne fonctionne toujours pas.

J'ai exécuté la commande:
iptables-save
et résultat (juste le nat!):
-A POSTROUTING -o eth0 -j eth0_masq
-A eth0_masq -s 192.168.0.0/255.255.255.0 -j MASQUERADE

j'ai donc fait la commande:
iptable -A POSTROUTING -o ppp+ -j eth0_masq
pour faire fonctionner mon serveur nat!

Quelqu'un a t-il une idée car ça me rend fout!!!

Ps: l'outil de partages de connections (drakgw) me renvoi l'erreur:
Warning: Zone loc is empty
à la configuration. Et il fonctionne avec drakx!

Ps2: J'ai d'autre erreur dans ma règles d'iptables cas je ne peux
pour le moment pas vous envoyer ce courrier depuis le serveur (je
vais relancer l'outil de partages de connexion!)

@+

JM

===[Ce message a été lavé par notre filtre anti-pub-ifrance]===