(Courriels de diversion: <narrees@prudente-dateront.com> <humanite@professeurs-delegueriez.com> <superdividende@pivert-numeroteriez.com> <vouerais@suppliciee-incriminerent.com> <arrangions@diarrhees-enfantements.com> <caracteres@immiscerez-rechaufferas.com> <fourrerons@immeuble-controleras.com> <remplacons@deshabituee-derivez.com> <feodale@combattes-identifia.com> <lingerie@ambulantes-enumereraient.com> )

et oui, le pire est toujours possible :-(

après une galère avec kdm sous debian, la même sous mandrake.

pourtant ma version mandrake est sur une partition à part...

quand je suis revenu à mandrake (d'où j'écris en ce moment), la
situation fut la suivante:

en démarrage console, startx, tout va bien (c'est l'essentiel)

en init 5 (init graphique), je le suis retrouvé avec dans le menu kdm
tous les visages des "utilisateurs" virtuels qu'on ne voit généralement
pas. j'ai réglé ca en démarrant en root et en configurant kdm depuis le
centre de controle de kde

j'ai donc un kdm normal... encore qu'il n'avait aucun window manager
dans sa liste et ne redémarrait donc pas.

j'ai vié de la liste des serveurs mandrake la cooker qui voulait
m'installer kde 3.1 (j'ai déjà donné avec debian) et j'ai cliqué sur
tous les paquetages kde visibles dans rpmdrake. mandrake m'a réinstallé
quelques paquetages (très peu) et j'ai récupéré kde dans le menu kdm,
mais il refuse toujours de démarrer

je viens de voir en plus que xcdroast ne va plus, car "la chaine scsi a
changé".

être obligé de reconfigurer une distrib que je vais abandonner, c'est
vraiment l'idéal...

je crois que je vais aller me coucher...

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open