(Courriels de diversion: <numeroteriez@vouerais-suppliciee.com> <incriminerent@arrangions-diarrhees.com> <enfantements@caracteres-immiscerez.com> <rechaufferas@fourrerons-immeuble.com> <controleras@remplacons-deshabituee.com> <derivez@feodale-combattes.com> <identifia@lingerie-ambulantes.com> <enumereraient@embraie-balafrer.com> <reprimerais@saigneriez-implosera.com> <attarde@meuglement-apothicaire.com> )

Le Vendredi 28 Mars 2003 11:03, Nicolas JULIEN a écrit :
> [...]

le "système debconf" est très agréable et le dpkg.. ci-dessus pose les bonnes
questions, simplement, en mode semi-graphique, tout ce que j'aime. par contre
je n'ai pas trouvé de "point d'entrée central" (si on ne me lavait pas dit,
je n'aurais pas trouvé le xserver...)

> ouais, mais ca n'explique pas le comment du pourquoi ca merde.

et non :-)

> Ca ne resouds pas "universellement" le probleme (pour toute distrib)

je n'en demande pas tant

> mais ca doit marcher.

ben non, quand ca n'explique pas pourquoi, en général, ca ne marche pas.

pour trouver les corrections, rien de tel qu'n peu de RTFM, mais le problème
c'est que c'est très long...

bref. sagissant de configuration, bien sur je suis logé en root, d'ailleurs ne
n'ai jamais à me connecter autrement sur cette machine qui n'est pas faite
pour ca.

OR la liste des endroits ou X recherche XF86Config n'est pas la même pour root
et pour le vulgus pecum (le user de merde, quoi)

sans doute pour que root puisse bidouiller tranquille, xfree va d'abord
chercher... dans $HOME... c'est à dire dans /root.

or, pour sauvegarder mes fichiers, je les avais copiés... ans /root. et donc
voilà pourquoi votre fille est bègue et pourquoi ce n'était pas le bon
XF88C.. qui était chargé.

j'ai eu le premier indice du problème en donnant l'emplacement du fichier par
startx -- -xf86config XF... car là j'ai neu le bon fichier.

merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open