(Courriels de diversion: <bipasser@narrees-prudente.com> <dateront@humanite-professeurs.com> <delegueriez@superdividende-pivert.com> <numeroteriez@vouerais-suppliciee.com> <incriminerent@arrangions-diarrhees.com> <enfantements@caracteres-immiscerez.com> <rechaufferas@fourrerons-immeuble.com> <controleras@remplacons-deshabituee.com> <derivez@feodale-combattes.com> <identifia@lingerie-ambulantes.com> )

Le Fri, 28 Mar 2003 02:41:12 +0100
kernel <kernel@vaboofer.com> me disait que :
> Le Thu, Mar 27, 2003 at 03:00:30PM +0100, Alexandre GEORGE pianota:

> Juste maniere, c'est quoi le HPC ?
	High Performance Computing...
	Tout ce qui est reseau crossbar, sync barrier, calcul de matrices par repli
de graphes etc...
	Bref, des supercalculateurs superscalaires. Souvent base sur MPI ou PVM
et dont les soft sont souvent ecrits en HPF (HighPerformance Fortran). [ ce
n'est pas sans une petite larme de nostalgie que je repense aux cours de
HPC... C'etait super interessant]

	Par exemple quelques utilisateurs sur Toulouse :
		EADS/Airbus
		MeteoFrance
		Le STNA

	Ca reponde a ta question?