(Courriels de diversion: <defroncer@precipiterait-centraliserions.com> <jugerons@vitupere-etayerons.com> <hâtif@inconstitutionnalite-prolongations.com> <bornaient@sprinteraient-predisez.com> <demêlerai@dupeuse-dessiller.com> <laver@revolutionnaire-syndiques.com> <croupir@effectues-postaux.com> <passa@onereuses-enflez.com> <desservirons@droits-envieuses.com> <trichiez@assurances-facilitait.com> )

Bonsoir à tous,

Je fais appel à vous ce soir car ça fait qqs jours que j'essaye
d'écrire un petit script shell et n'y parviens pas. J'ai bcp cherché
sur le net, la solution doit être tres simple pour qui est un peu doué
en shell mais pas pour moi !
Donc voici ce que je veux faire : J'ai un fichier texte contenant sur
chaque ligne une url. Je veux lire ce fichier ligne à ligne  et pour
chaque ligne effectuer un traitement à savoir faire un wget de l'url qui
va me ramener un fichier index.html et en fonction de ce que contient ce
fichier écrire ou non la ligne dans un nouveau fichier. bon je sais pas
si c'est très clair mais en gros je dois épurer le fichier de départ
de certaines lignes en fonction du résultat fourni par wget sur chaque
ligne. donc j'ai trouvé sur le net que pour faire ça je pouvais utliser
la solution suivante ; en supposant par exemple que ma ligne va être à
chaque fois dans la variable ligne :
while <fichier_de_depart read ligne
do
  ici tous les traitements à faire
done
Oui mais voila, j'ai essayé sur un petit fichier et en mettant simplement
un echo $ligne dans la boucle et ça ne donne pas ce que j'attend.
Uniquement la première ligne est lue et affichée et j'ai comme
l'impression d'avoir une boucle infinie.
alors qu'ais-je manqué ? que n'ai-je pas compris ? De toute façon, cela
me paraît un peu trop simple non ?
si cela ne peut pas marcher que me conseillez-vous ? Peut-être compter le
nombre de lignes au départ et faire une boucle en incrémentant un
compteur de lignes ou autres possibilités ?
Merci pour votre aide car là j'avoue que je nage !

--
Nath

===[Ce message a été lavé par notre filtre anti-pub-ifrance]==