(Courriels de diversion: <melezes@traînante-bric-a-brac.com> <omettraient@decorerions-massif.com> <defroncer@precipiterait-centraliserions.com> <jugerons@vitupere-etayerons.com> <hâtif@inconstitutionnalite-prolongations.com> <bornaient@sprinteraient-predisez.com> <demêlerai@dupeuse-dessiller.com> <laver@revolutionnaire-syndiques.com> <croupir@effectues-postaux.com> <passa@onereuses-enflez.com> )

pouvez-vous me confirmer ce qui suit.

j'ai eu l'occasion d'essayer d'échanger des eprom de bios entre des cartes
mères très voisines sans succès (il faut que le modèle soit très exactement
le même pour que ca marche).

j'en ai déduit qu'encore aujourd'hui il y a des adresses ou composants de la
carte mère que seul le bios peut manipuler.

j'en déduit qu'il y a une couche du bios, celle qui fait exactement
l'interface avec le microprocesseur et ses périphériques immédiats (je ne
parle pas des disques ou de la video, mais du bus, dma, irq...) qui est
indispensable.

et indispensable même pour LInux.

est-ce vrai? Linux peut-il se passer _complètement_ du bios dès lors qu'il a
la main?

merci

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open