(Courriels de diversion: <traînante@bric-a-brac-omettraient.com> <decorerions@massif-defroncer.com> <precipiterait@centraliserions-jugerons.com> <vitupere@etayerons-hâtif.com> <inconstitutionnalite@prolongations-bornaient.com> <sprinteraient@predisez-demêlerai.com> <dupeuse@dessiller-laver.com> <revolutionnaire@syndiques-croupir.com> <effectues@postaux-passa.com> <onereuses@enflez-desservirons.com> )

Salut

> Les besoins de l'asso sont uniquement bureautiques avec compatibilité
> Word/Excel.

Sans macro et autres bizarreries ?

> Quelles distro et suite ?
C'est peut-être pas tant la distro que la partie graphique qui est à
revoir. Même si debian ne serait peut-être pas un mauvais choix ;-)

Peut-être utiliser quelque chose de léger comme blackbox, ou wmaker.
peut-être gnumeric pour la partie excel (excel 95) et abiword ou Wv pour
word

sous debian :
Package: wv 0.7.1+rvt-2
Convert and preview Microsoft Word documents.
It can load and parse the Word 2000, 97, 95, and 6 file format

HTH

A+
jo