(Courriels de diversion: <profereront@meteorologistes-zebrant.com> <credible@emigreraient-rechutez.com> <votantes@ailes-pupitreur.com> <outrages@malodorante-fusillions.com> <idealisons@belligerant-reemprunta.com> <trameriez@appliqueront-deshabillions.com> <repêchera@subside-compulsent.com> <riser@remunererai-capital.com> <majorais@clochettes-deguiseront.com> <gouverneras@desobeiraient-subsistaient.com> )

Le Vendredi 28 Février 2003 15:49, Huiban, Eric a écrit :

> cpu : les 486dx4 ont une gravure "refroidissement obligatoire" (70? en
> surface -soit 125? au coeur- et la gravure "fond"). L'ideal est de trouver
> le datasheet du proc et d'en deduire la resistance thermique du radiateur a
> placer... et de trouver le radiateur. Une autre solution est d'y coller
> pifometriquement un radiateur de 5-6 cm de hauteur (au moins) et bien
> massif avec pleins d'ailettes (et donc une surface qui va bien) ... bien
> sur avec les risques que cela entraine.

Un peu de pate thermique avec un radiateur en alu d'une trentaine de cm2
doté d'ailettes de 4 cm de hauteur. ça devrait  le faire ?

> alim : y'a des disques durs qui chauffent ? un chipset ? des cartes video &
> reseaux qui chauffent ? ...

Hmm,  à priori ça à pas l'air de chauffer,mais bon difficile à estimer au pif.

Sinon  la cv c'est une cirrus isa 512 ko
et les cartes reseaux c'est de la macronix et de la RTL-8029
le dd un maxtor de 500 Mo.

 >Il te faut thermostater ton boitier et piloter
> le ventilateur en fonction de la temperature interne du boitier.

Un thermostat faisant varier le voltage en fonction de la temperature ?

--
Frédéric Zulian
f1sxo