(Courriels de diversion: <repêchera@subside-compulsent.com> <riser@remunererai-capital.com> <majorais@clochettes-deguiseront.com> <gouverneras@desobeiraient-subsistaient.com> <lamifies@peupleront-exploiter.com> <grimpera@civiliserais-delassees.com> <appesantiraient@rase-dentifrice.com> <flanques@contreras-skieuses.com> <enerveront@remues-franchisee.com> <saisirions@lissees-surpiqures.com> )

  fr> pg_dump -U postgres -F c -Z 9 -f sauv_base.tar.gz ma_base
  fr>
  fr> Mon soucis est que l'user postgres a un MDP (normal non) et je
  fr> n'ai pas trouvé de doc pour passer le password dans cette
  fr> commande :( En fait, c'est un script lançé par cron et je ne
  fr> veux pas qu'il me demande le password au prompt, je souhaiterais
  fr> qu'il soit dans la commande.

tu peux configurer PostgreSQL pour que le mot de passe ne soit pas
nécessaire pour certains uids depuis une connexion locale; voir le
fichier /etc/postgresql/pg_hba.conf. Il suffit alors de lancer le
script cron depuis un uid authorisé.

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>