(Courriels de diversion: <empares@gracierions-mirera.com> <nickeler@reagisse-gobant.com> <desengorgeras@profereront-meteorologistes.com> <zebrant@credible-emigreraient.com> <rechutez@votantes-ailes.com> <pupitreur@outrages-malodorante.com> <fusillions@idealisons-belligerant.com> <reemprunta@trameriez-appliqueront.com> <deshabillions@repêchera-subside.com> <compulsent@riser-remunererai.com> )

Le Thu, 27 Feb 2003 12:08:23 +0100, Ghislain "Court-Jus" LEVEQUE
<court-jus@court-jus.net> a blablaté :
> J'ai une webapp qui tourne sur une machine au taf et je veux y accéder
> de l'extérieur. J'ai donc un port NAT sur le routeur et je peux y
> accéder de l'extérieur sans problème. Ce que je voudrais c'est avoir
> une sécurité là dessus par mot de passe du genre .htaccess .htpasswd
> mais qui ne soit active que si on vient de l'extérieur et qu'en local
> on en me demande pas de mot de passe...

Bon voilà la solution :
Dans le répertoire de la webapp il faut créer un fichier .htaccess
contenant ceci :

Deny from all
# remplacer localhost par le nom réel de l'hôte (hostname)
Allow from localhost
AuthType Basic
# remplacer par le fichier contenant les passwd (créé avec htpasswd)
AuthUserFile /etc/httpd/conf/htpasswd.users
AuthName "Le nom de la webapp à protéger"
Require valid-user
# c'est cette règle Satisfy qui permet de dire qu'on est authorisé
# si on a le bon hôte OU le bon passwd
Satisfy any

Court-Jus