(Courriels de diversion: <deverserent@boulettes-defoulent.com> <inexploitables@focaliserais-tranchants.com> <bissextile@taxe-mâchurer.com> <laryngologiste@gavera-appartenais.com> <piaffa@uniformiser-somnolerez.com> <hypothese@teleguidage-ramification.com> <adonnerais@compromettrait-crevez.com> <avoisiner@drainerions-copions.com> <stenographierez@profererait-patronniez.com> <brusquerent@ophtalmologues-hilarant.com> )

Bonjour,

>si j'ai viré la debian, ce n'est pas comme punition, c'est

>simplement que je

>suis plus à l'aise avec une autre distrib pour déboguer.

Pas de problème, chacun fait comme bon lui semble

>il faut dire que ce poste fonctionne de façon erratique.

Non >seulement il ne
>démarre qu'avec widows (tiens, c'est une faute de frappe,

ca >pourrait être un
>jeu de mots - window=veuve), mais il ne boute sur le cd

qu'une fois >sur deux.

A priori, le disque windows ne serait-il pas en primary
master, par hasard ?

>voies de recherche: n'ais-je pas utilisé un utilitaire de

boot >spécial sur ce
>disque (j'utilise deux ou trois disques différents en rack

sur ce >pc),
>flasher un bios plus récent...

Mon humble avis :
passer les racks en master et le disque dur de windows en
slave (si ce n'est pas le cas). Comme ca windows ne
demarrera, avec un rack en place, uniquement si tu le lui
demandes. M$ demarrera aussi lorsqu'aucun rack ne sera mis
en place. Mais il faut que chaque rack
possède son système d'exploitation.

ou

prévoir sur le disque windows (si tu le laisse en master)
une petite partition "/boot" pour lui dire où et sur quoi
démarrer. Modifier lors de l'install de ta distrib le MBR du
disque windows pour que soit prise en compte cette nouvelle
partition.
(cf "Partition magic" sous M$ ou "parted" sous Linux)

Suis-je clair ? ou non ? :-(

>jdd

A+
jo

Les listes de diffusion occultes:
<URL:http://www.CULTe.org/listes/>

SPECIAL ADSL
L'ADSL à partir de 15,95 EUR/mois et le modem ADSL offert ?  C'est en exclusivité chez Tiscali !
Pour profiter de cette offre, cliquez ici: http://register.tiscali.fr/adsl/
Offre soumise à conditions.