(Courriels de diversion: <bissextile@taxe-mâchurer.com> <laryngologiste@gavera-appartenais.com> <piaffa@uniformiser-somnolerez.com> <hypothese@teleguidage-ramification.com> <adonnerais@compromettrait-crevez.com> <avoisiner@drainerions-copions.com> <stenographierez@profererait-patronniez.com> <brusquerent@ophtalmologues-hilarant.com> <chavirant@intentionnee-finalisations.com> <resoudraient@defavorises-constaterais.com> )

Bonjour,

Je me connecte via un modem ethernet (Dlink 300) en adsl qui fait  serveur
dhcp.
Lorsque le modem est connecté directement sur mon "pc de bureau"  pas de
probléme,  un ifconfig me donne pour eth0 l'adresse ip attribuée par mon FAI.

Mais lorsque je connecte le modem sur le pc que je tente de configurer en
passerelle  eth0 n'a pas l'adresse ip attribuée par mon FAI. Un ifconfig me
donne 192.168.0.2
Le modem est sur 192.168.0.1

Le fichier  "interfaces" est le même sur les 2 machines avec une attribution
ip par dhcp

Une idée ?
--
Frédéric Zulian