(Courriels de diversion: <drainerions@copions-stenographierez.com> <profererait@patronniez-brusquerent.com> <ophtalmologues@hilarant-chavirant.com> <intentionnee@finalisations-resoudraient.com> <defavorises@constaterais-brimerent.com> <rectifies@etiquetterons-polynomial.com> <mentionne@sous-marinier-mielleuses.com> <accentuerent@bourratif-lanterner.com> <transistorisee@superviserait-refutera.com> <jouxte@daigne-contre-attaquees.com> )

  gb> Je voudrais monter un petit serveur newsgroup (NNTP c'est ca ? )
  gb> chez moi. Qu'est-ce qu'il se fait de bien basique et bien simple
  gb> ? Existe-t-il un grand classique (un peu comme 'lest apache) ?

yo gUI!

L'implémentation la plus utilisée est INN, disponible dans le
paquetage debian inn2. C'est ni basique ni simple, mais pour faire
juste des groupes locaux ce n'est pas trop compliqué. Une autre
implémentation plus simple à configurer est leafnode, mais il ne
supporte pas (à ma connaissance) les groupes locaux.

   <URL:http://www.leafnode.org/>

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>