(Courriels de diversion: <focaliserais@tranchants-bissextile.com> <taxe@mâchurer-laryngologiste.com> <gavera@appartenais-piaffa.com> <uniformiser@somnolerez-hypothese.com> <teleguidage@ramification-adonnerais.com> <compromettrait@crevez-avoisiner.com> <drainerions@copions-stenographierez.com> <profererait@patronniez-brusquerent.com> <ophtalmologues@hilarant-chavirant.com> <intentionnee@finalisations-resoudraient.com> )

On Tuesday 18 February 2003 14:44, TiTi wrote:

> Evolution à un look jeunz et comporte un utilitaire permettant la
> migration depuis netscape ou mozilla.

Salut,

J'ai essayé Evolution 1.0.8, téléchargé depuis chez Ximian.

Le seul problème mais de taille : je n'arrive pas à lui faire lire ma boîte à
lettres sous /var/mail.
Il me répond systématiquement :
"Could not lock /var/mail/philsfree".

J'ai écrit un programme de test avec l'appel système lockf
et il marche très bien sur le même fichier.
Je ne comprends pas pourquoi Evolution échoue dans cette tentative
et je ne vois pas quelle méthode de verrouillage il essaie d'utiliser (mal).

La même chose avec Kmail 2.2.2 fonctionne très bien ...
avec un luxe de choix de méthodes de verrouillage impressionnant
dont la 1ère "Procmail lockfile" que j'ai choisi avec succès.
Parenthèse : Kmail avec la méthode "Local Mailbox" extrait le contenu de la
boîte sous /var/mail et le déplace en concaténation de ~/Mail/inbox.
C'est l'équivalent du movemail de Netscape.
A part ça, la passerelle entre Netscape et Kmail me paraît plutôt limitée
alors que celle d'Evolution me semblait prometteuse.

Une idée pour verrouiller correctement avec Evolution ?

Phil