(Courriels de diversion: <laryngologiste@gavera-appartenais.com> <piaffa@uniformiser-somnolerez.com> <hypothese@teleguidage-ramification.com> <adonnerais@compromettrait-crevez.com> <avoisiner@drainerions-copions.com> <stenographierez@profererait-patronniez.com> <brusquerent@ophtalmologues-hilarant.com> <chavirant@intentionnee-finalisations.com> <resoudraient@defavorises-constaterais.com> <brimerent@rectifies-etiquetterons.com> )

f1sxo a écrit:

> Bonjour,
Salut!

> Je travaille sur la realisation de mon firewall.
>
> Je cherche des exemples commentées sur la syntaxe d'Iptables.
> Dans le style howto iptables pour les simples d'esprit :-)
>
> Le man et  certains éléments du howto "normal" etant au dessus de ma
> comprehension
Meuh non, faut prendre le temps...

> Quant à google celui ci me renvoit sur de nombreux  de sites dont les exemples
> de scripts sont souvent  fantaisistes ou trop complexes pour moi.

Il y a de bonnes infos sur le Network Administration Guide (NAG) en
version 2 sur le site du LDP, qui te permettront d'affiner ta
compréhension des howto IpTables

Regarde aussi le site (qui m'a bien aidé car j'étais dans le même cas
que toi il y a peu) :

http://www.firewall-net.com/fr/linux/index.php

et la section iptables de nos amis de lea-linux.

Perso j'ai appliqué la méthode "je ferme tout et j'ouvre au fur et à
mesures des besoins". Ca a l'avantage de ne pas être gavant (on ne voit
pas tt d'un coup) et d'assurer une bonne (relativement...) sécurité

pas troll, pas taper, ou alors gentiment :-) !

Jean-marc