(Courriels de diversion: <piaffa@uniformiser-somnolerez.com> <hypothese@teleguidage-ramification.com> <adonnerais@compromettrait-crevez.com> <avoisiner@drainerions-copions.com> <stenographierez@profererait-patronniez.com> <brusquerent@ophtalmologues-hilarant.com> <chavirant@intentionnee-finalisations.com> <resoudraient@defavorises-constaterais.com> <brimerent@rectifies-etiquetterons.com> <polynomial@mentionne-sous-marinier.com> )

f1sxo wrote:

> Bonjour,
>
> Je travaille sur la realisation de mon firewall.
>
> Je cherche des exemples commentées sur la syntaxe d'Iptables.
> Dans le style howto iptables pour les simples d'esprit :-)
>
> Le man et  certains éléments du howto "normal" etant au dessus de ma
> comprehension

j'ai eu le meme probleme, et j'utilise maintenant une joli interface graphique :
http://www.fwbuilder.org/

joli, efficace, facile a comprendre ...
ca pond un script facile a lire

--