(Courriels de diversion: <inexploitables@focaliserais-tranchants.com> <bissextile@taxe-mâchurer.com> <laryngologiste@gavera-appartenais.com> <piaffa@uniformiser-somnolerez.com> <hypothese@teleguidage-ramification.com> <adonnerais@compromettrait-crevez.com> <avoisiner@drainerions-copions.com> <stenographierez@profererait-patronniez.com> <brusquerent@ophtalmologues-hilarant.com> <chavirant@intentionnee-finalisations.com> )

> mon mail, si :-)

> c'est réducteur. pour passer complètement à une solution
> serveur perso il faut
> un peu plus qu'un adsl classique dont le débit est très
> limité en upload et
> le serveur qui est derrière limité en fiabilité.
>
> je m'explique: je ne peux pas mettre une machine moderne avec
> sauvegarde dat
> et UPS derrière ma ligne adsl. en admettant même que je sache
> gérer un
> serveur ldap (ce qui n'est pas le cas), je ne peux pas assurer sa
> disponibilité.

> [...]

je ne parlais pas forcement d'avoir une machine dediee
(meme si une openbrick ou un 486 le font bien).
mais simplement de deployer ca sur sa becane. on devient ainsi
independant du logiciel utilise.

evidemment une fois qu'on a ce genre de systeme, on note exactement
toute la procedure au cas ou. et on a aucune envie de faire
mumuse avec une quelconque mandrake qui installe tout toute seule
sauf le SMTP/IMAP/LDAP :-)

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==