(Courriels de diversion: <deverserent@boulettes-defoulent.com> <inexploitables@focaliserais-tranchants.com> <bissextile@taxe-mâchurer.com> <laryngologiste@gavera-appartenais.com> <piaffa@uniformiser-somnolerez.com> <hypothese@teleguidage-ramification.com> <adonnerais@compromettrait-crevez.com> <avoisiner@drainerions-copions.com> <stenographierez@profererait-patronniez.com> <brusquerent@ophtalmologues-hilarant.com> )

Le Mercredi 19 Février 2003 12:22, ROSSEL Olivier a écrit :

> C'etait pourtant pas un troll.

mon mail, si :-)

> Je trouve plus efficace de se poser des questions sur les
> annuaires LDAP que de s'en poser sur le passage de Netscrape
> 4.x a KMail y.z

c'est réducteur. pour passer complètement à une solution serveur perso il faut
un peu plus qu'un adsl classique dont le débit est très limité en upload et
le serveur qui est derrière limité en fiabilité.

je m'explique: je ne peux pas mettre une machine moderne avec sauvegarde dat
et UPS derrière ma ligne adsl. en admettant même que je sache gérer un
serveur ldap (ce qui n'est pas le cas), je ne peux pas assurer sa
disponibilité.

en ce moment, je me pose même le problème de la consommation électrique de mon
serveur. Si je remplace mon modem par un routeur (ou que je l'ugrade en pro)
je pourrais éteindre le serveur sans couper internet aux autres postes et
économiser 200w 24h/24

un FAI, c'est aussi pour ca.

jdd

--