(Courriels de diversion: <appartenais@piaffa-uniformiser.com> <somnolerez@hypothese-teleguidage.com> <ramification@adonnerais-compromettrait.com> <crevez@avoisiner-drainerions.com> <copions@stenographierez-profererait.com> <patronniez@brusquerent-ophtalmologues.com> <hilarant@chavirant-intentionnee.com> <finalisations@resoudraient-defavorises.com> <constaterais@brimerent-rectifies.com> <etiquetterons@polynomial-mentionne.com> )

Philippe COVAL wrote:

> LINUX DEBIAN Woody / VIDEO / RADEON VE (7000) Powered by ATI
>
> J'ai quelques problemes avec cette carte :
> - Comment activer le framebuffer
> - Comment activer l'aceleration 3D sous X (avec le dri)
>
> Mon fichier cfg est : http://rzr.online.fr/tmp/XF86Config-4

hello !
alors faut telecharger les paquets aux adresse :
http://dri.sourceforge.net/snapshots/README.Debian
installer les deb..

puis il faut telecharger le kernel module
http://dri.sourceforge.net/
(download kernel module)

compiler le kernel avec ce module

et en principe ca marche avec ca dans le XF86config
dans la section modules
load 'dri"

section "Device"
        Identifier  "RADEON 32SDR"
        Driver      "ati"
        Option      "UseFBDev"
        Option          "AGPMode" "2"
#       Option          "EnablePageFlip"  J'ai essayer avec ca
                                                Change pas grand chose ..
EndSection

heu voila j'ai galere avec la compilation du kernel module
parcequ'il y avait 2 makefile et celui que j'ai utiliser etait pas a jour ..

/usr/src/linux/drivers/char/drm/Makefile.kernel
que j'ai renomer en Makefile et ou a la ligne 14 j'ai rajouter:
radeon-objs := radeon_drv.o radeon_cp.o radeon_state.o radeon_irq.o
radeon_mem.o

compil du noyau reboot et ca a marcher mais s'il faut ya un autre
methode,n'hesitez pas a demander en cas de pb ..

En tous cas ca marche plutot bien ..

bye bye

--
Xavier Bonnafous