(Courriels de diversion: <egratignera@deverserent-boulettes.com> <defoulent@inexploitables-focaliserais.com> <tranchants@bissextile-taxe.com> <mâchurer@laryngologiste-gavera.com> <appartenais@piaffa-uniformiser.com> <somnolerez@hypothese-teleguidage.com> <ramification@adonnerais-compromettrait.com> <crevez@avoisiner-drainerions.com> <copions@stenographierez-profererait.com> <patronniez@brusquerent-ophtalmologues.com> )

Le Samedi 25 Janvier 2003 14:19, kernel a écrit :
> Le Fri, Jan 24, 2003 at 08:55:43PM +0100, Dodin Jean-Daniel pianota:

> Mais encore ? explique toi :)

un intrd est un "mini" système root utilisé pour le démarrage. donc le
démarrage n'a plus besoin du disque dur pour ses besoins propres, sauf de
lilo, qui est codé dans le mbr et du initrd dont l'adresse absolue (c'est un
fichier) sur le disque est notée par lilo quand on valide le boot par "lilo".

dans ce cas aucun système de fichier n'est nécessaire sur le disque pour
booter.

c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre.

suse et mandrake (au moins) fournissent un script "mkinitrd" pour créer le
fichier en question avec tous les modules nécessaires.

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open