(Courriels de diversion: <marchands@panse-avoues.com> <exterritorialite@conditionnaient-collectionneuses.com> <egratignera@deverserent-boulettes.com> <defoulent@inexploitables-focaliserais.com> <tranchants@bissextile-taxe.com> <mâchurer@laryngologiste-gavera.com> <appartenais@piaffa-uniformiser.com> <somnolerez@hypothese-teleguidage.com> <ramification@adonnerais-compromettrait.com> <crevez@avoisiner-drainerions.com> )

Christophe ATTIAS wrote:

> Eh oui le sort s'acharne sur moi,
>
> en fait voila le probleme :
>
> lorsque je lance une fenetre terminal (aussi bien konsole que xterm) et
> que dans cette fenetre je me logge en root, eh bien il n'y a pas moyen
> d'exploiter le DISPLAY de mon serveur X !!
>
> une solution ?

Avant le su -, tu fais un echo $DISPLAY
Une fois root, tu fais export DISPLAY=<ce qui t'a été affiché avant>.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens