(Courriels de diversion: <ululements@gênais-majorations.com> <goudron@alfa-douche.com> <lecheraient@apostrophe-deprecierais.com> <conventionnant@poinconnions-indetronable.com> <debloquaient@adaptateur-inscrirait.com> <assoupirent@professait-plein-temps.com> <incriminait@decroîtra-recroquevilleriez.com> <rechercheraient@incorporez-retraduirons.com> <bêcherons@decevant-imposerais.com> <photocopie@autocollantes-cloisonnes.com> )

Le mercredi 22 janvier 2003 à 22:45, nicolas a écrit:
> salut,
Yop,

> Pour toutes les infos
> http://www.toshiba.fr/roadshow2003/inscription.asp?cat=4&code

en très court voici ce que je peux dire de ce roadshow:
Comme c'est indique c'est toshiba.. et c'est un show donc
c'était plutot un rassemblement de commerciaux entrain de se
masturber sur des solutions de systemes d'information
de_la_mort_ki_tue. Je me suis donc un peu fait chier pendant
les conf, c'est pas la bas que l'on a appris des trucs
technique mais c'était sympa... demandez a Jeff comment
etaient les petit fours ;p.... c'est vrai que l'on était
recus comme des rois (petit dej, cocktail, thé etc... et
tout ça au frai de la princesse -Microsoft ;p-)

Bon j'arrête de casser du sucre. on peut dire que l'on a pu
faire un état des lieux de la maturité des grandes
entreprises dans le domaine des nouvelles technologies. Et
effectivement les industrielles (Tosh, Intel, M$, orange
etc.) presente souvent de gros Systemes d'information
relativement complexe (plein de norme 802.xxXxxx, des server
VPN, IPSec qui donne la télé --oki j'exagere la .. mais
c'est presque ça ;p--) sans complexe.

J'ai recupere le CDROM contenant tout les power point (Ben
ui... logique ;p) de la journée donc si ça interesse je peux
peut être les mettre en ligne.. mais je vous previens... en
fait c'est pas très interessant ;p

Voila pas grand chose a dire sur le contenu a part que le
wifi c'est trop de la balle et que les opérateurs vont vite
prendre la main dessus pour completé leur zones de
couverture haut débit pour les telephones puis les pda
"communiquants". Intel a présenté son Centrino (alias
Banias), un nouveau type de processeur qui annonce la fin
des "bidouilles" pour adapter les processeurs "classiques"
au ordi portable. Car le centrino est directement concu pour
les portables (aussi performant mais beaucoups plus adapté
au portable avec des capacité -entre autre- de couper
certain circuit lors de non utilisation)

J'ai particulierement aimé la solution home cinéma de
toshiba avec une transmission en wifi du stream video dans
toute la maison. Et le concepte du Home Server; une petite
boit qui gere toute les videos, audio(enregistrement,
reception retransmission etc.), internet etc. Et le
commercial toshiba ma glissé doucement a l'oreille que le
serveur marchais sous linux (il a du voir a quel tribu
j'appartenais a cause de la barbe ;p)

--
@+, Sébastien aka. MichouX
"J'ai réalisé que j'étais un fan de Vim quand je l'utilisais

PS: mathieu: je t'envois ça, ça pourrait eventuellement de
servir pour completer une news pdafrance... ;)