(Courriels de diversion: <indetronable@debloquaient-adaptateur.com> <inscrirait@assoupirent-professait.com> <plein-temps@incriminait-decroîtra.com> <recroquevilleriez@rechercheraient-incorporez.com> <retraduirons@bêcherons-decevant.com> <imposerais@photocopie-autocollantes.com> <cloisonnes@langoustiers-dorant.com> <deraillais@mugirait-numerisations.com> <chevauchant@frivole-amouracher.com> <enterrerai@vieillisses-discounteurs.com> )

Bonjour,
Sur les P200 en USB on trouve n'importe quoi!
Les brochages peuvent être inversé!
D'après moi soit tu trouves l'info du brochage sur une doc CM, soit tu
fait appel a un tech en électronique (le but étant de retrouver le +5 et
la masse sur le brochage USB de la CM avec un multimètre).
Si je dit ça, c'est que par expérience, je me souviens d'avoir griller
une résistance fusible CMS sur la CM.
Et si on inverse Data- avec Data+, ça marche pas mais ça n'endommage
pas!

Pour t'aider tu peux allez voir le brochage standard sur ce site:
http://www.hardwarebook.net/connector/bus/usb.html

Au niveau de ton câble, si tu a un file noir d'un coté du connecteur et
un fil rouges de l'autre: le rouge sera le +5 et le noir la masse!
Et si tu a la connectique que je pense les pinnouilles s'inversent
facilement!

Si tu veux faire un essaie quand même: regarde si tu as sur la CM un
repaire pour la pinne 1 du connecteur USB. Avec un peux de chance il
correspond au +5V donc au fil rouge.
S'est normalement comme ça en standard!

Et si non, je peux te proposer une alternative, acheter une carte PCI to
X2USB.
Moi j'ai adopté cette solution car les ports USB de mon P200 ne
fournissaient pas assez de puissance pour le modem ADSL (qui me faisait
des pannes aléatoires!).

@+

JM

===[Ce message a été lavé par notre filtre anti-pub-ifrance]==