(Courriels de diversion: <rapprendre@ululements-gênais.com> <majorations@goudron-alfa.com> <douche@lecheraient-apostrophe.com> <deprecierais@conventionnant-poinconnions.com> <indetronable@debloquaient-adaptateur.com> <inscrirait@assoupirent-professait.com> <plein-temps@incriminait-decroîtra.com> <recroquevilleriez@rechercheraient-incorporez.com> <retraduirons@bêcherons-decevant.com> <imposerais@photocopie-autocollantes.com> )

> Je reformule :-)
>
> D'un cote j'ai 2 ports usb composes de 4 broches chacun sur la cm
> de l'autre 2 connecteurs usb avec 2 cables pour les relier a la cm.
>
> Comment est ce que je branche les cables sur les ports ?
> Plus precisement quel est le sens des branchements des cables
> sur les broches (il n'y a pas de detrompeur et aucune indication) ?

Si ce ne sont pas les connecteurs fournis avec la carte mere, tu es
bon pour zieuter le manuel pour connaitre le pinouillage du
connecteur de la CM. Ensuite tu sonnes l'adaptateur USB pour reperer
les cables et reorganiser les pinouilles dans le corps en plastique du
connecteur qui pendouille au bout du fil.

Note : les contact les plus long dans le connecteur USB sont normalement
la masse et le 5Vdc, et les plus courts  signal+ et signal-.

Bref la manip usuelle identique a celle a faire sur les connecteur
PS/2 volants...

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]===