(Courriels de diversion: <sommeilliez@epoussetterait-dessaisira.com> <puits@progressivite-courroucees.com> <horripilerait@reformistes-demangeaient.com> <statuent@incarneriez-rapprendre.com> <ululements@gênais-majorations.com> <goudron@alfa-douche.com> <lecheraient@apostrophe-deprecierais.com> <conventionnant@poinconnions-indetronable.com> <debloquaient@adaptateur-inscrirait.com> <assoupirent@professait-plein-temps.com> )

Bonjour...

Je travaille sur un projet de rallye sur internet en PHP.  Ca ne s'est  pas
trop mal passé jusqu'à présent mais là je me heurte à un petit problème. Je
vais essayer
d'être le plus précis possible dans son exposé ... c'est pour cela que mon mail
est un peu
long...

J'ai créé une base "clicart" dans laquelle j'ai deux tables
"questions"
et "joueurs"... Dans la table joueur j'ai 9 champs qui sont dans
l'ordre :
rang (auto_increment), nom, prenom, email, etab, login, mdp, score, reponses.

Jusqu'à présent je suis arrivé à faire quelques pages en PHP qui me permettent
par exemple de lire une question dans la table "questions" et d'en
afficher
les éléments (j'ai aussi testé sans la finalisé cette possibilité pour la
table "joueurs"), d'afficher toutes les questions, etc.

Maintenant, je souhaiterais faire une page qui inscrive dans la
table "joueurs" un nouveau joueur... J'ai d'abord conçu une page
<inscrip_saisie.php> qui contient un formulaire de saisie des coordonnées
du
joueur. Elle s'appelle elle même et contrôle la syntaxe des données à saisir
(longueur de mot de passe, de login, confirmation de mot de passe etc...) Si
la saisie est incorrecte, on affiche un message de circonstance et le même
formulaire. Cette page fonctionne pour ce qui est des contrôles. Lorsque tous
les tests ont été passés avec succès, la saisie est considérée comme correcte
et on passe à l'inscription proprement dite dans la table "joueurs" de
la
base "clicart". Voici le morceau de cette page
<inscrip_saisie.php>qui se
charge d'inscrire les données dans la base :

//
// La saisie est correcte, on passe à l'inscription !
//
	elseif ($erreur == "aucune")
		{
		include ("fonctions_acces_bdd.php");
		print
($choix_nom.$choix_prenom.$choix_login.$choix_etab.$choix_mdp.$choix_email."<p>
		inscrit_joueur
($choix_nom,$choix_prenom,$choix_login,$choix_etab,$choix_mdp,$choix_email) ;
		print $retour;
		include ("inscrip_valid.php");
		}

La quatrième ligne me sert de contrôle pour voir si on passe les bonnes
variables... Le <<include ("inscrip_valid.php");>> de la
7e ligne m'affiche
juste un message du type "Votre inscription s'est bien déroulée
etc..."

Vous comprenez que dans la page <fonctions_acces_bdd.php> on a une
fonction "inscrit_joueur" qui est sensée inscrire toutes les données de
la
saisie dans la table "joueurs". Voici cette fonction :

function inscrit_joueur ($nom,$prenom,$login,$etab,$mdp,$email)
	{
	include ("connexion_bdd.php");
	$requete = "INSERT INTO `joueurs` (`rang`, `nom`, `prenom`, `email`,
`etab`, `login`, `mdp`, `score`, `reponses`) VALUES
('', '$nom', '$prenom', '$email', '$etab', 'login', PASSWORD
('$mdp'), '0', ''); " ;
	$resultat=MYSQL_QUERY($requete);
	}

J'ai simplement recopié la requête qu'envoyait phpMyAdmin lorsque j'entrais à
la main un joueur dans la base

Que se passe-t-il lorsque j'arrive au bout de mon formulaire d'inscription ?
Et bien rien...pas de message d'erreur, la ligne 4 m'affiche bien les bons
paramètres que j'utilise pour inscrit_joueur, le message de confirmation du
fichier <inscrip_valid.php> est bien affiché SAUF QUE DU CÖTE de la base
rien
n'est inscrit !

Quelqu'un aurait-il une idée où chercher/corriger?

Merci pour vos réponses, Sylvain.