(Courriels de diversion: <alfa@douche-lecheraient.com> <apostrophe@deprecierais-conventionnant.com> <poinconnions@indetronable-debloquaient.com> <adaptateur@inscrirait-assoupirent.com> <professait@plein-temps-incriminait.com> <decroîtra@recroquevilleriez-rechercheraient.com> <incorporez@retraduirons-bêcherons.com> <decevant@imposerais-photocopie.com> <autocollantes@cloisonnes-langoustiers.com> <dorant@deraillais-mugirait.com> )

Le jeudi 23 janvier 2003, Ghislain Court-Jus LEVEQUE a écrit...
	bonjour,

> Sur mon portable, l'utilisateur principal a le droit d'exécuter
> certaines commandes "root" comme poweroff grâce à sudo...

J'ai mis ça aussi dans mon /etc/sudoers Je pars du principe qu'arrêter
la machine n'est pas génante et qu'il faut qu'elle puisse être arrêtée
rapidement (raccourcis clavier) et proprement en cas de nécessité, même
en l'absence de "root". Mieux vaut parfois une machine éteinte qu'une
machine fusillée. Et puis le boot est protégé par mot de passe.

> Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
Ben, ça dépend de ce qui tourne sur la machine.

> Est-ce que je peux, de la même façon, lui permettre d'exécuter
> ifconfig et route sans danger pour le système ?
Tout dépend de ton niveau de parano je suppose. Si la machine est
allumée en permanence et accessible par ton entourage alors que tu es
logé dessus, et que ton entourage est constitué de joyeux bidouilleurs,
je suppose qu'il vaut mieux limiter les risques.

--
jean-michel