(Courriels de diversion: <demangeaient@statuent-incarneriez.com> <rapprendre@ululements-gênais.com> <majorations@goudron-alfa.com> <douche@lecheraient-apostrophe.com> <deprecierais@conventionnant-poinconnions.com> <indetronable@debloquaient-adaptateur.com> <inscrirait@assoupirent-professait.com> <plein-temps@incriminait-decroîtra.com> <recroquevilleriez@rechercheraient-incorporez.com> <retraduirons@bêcherons-decevant.com> )

Ghislain Court-Jus LEVEQUE wrote:
> Salut, une petite question en passant, plus théorique que pratique
>
> Sur mon portable, l'utilisateur principal a le droit d'exécuter certaines commandes "root" comme poweroff grâce à sudo...
>
> Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

c'est toujours plus sur que de travailler sous root : on risque moins les
betises du genre "rm -rf / home/gerbier/tmp" (un blanc malencontreux ... et on
se demande ou sa derniere sauvegarde)

> Est-ce que je peux, de la même façon, lui permettre d'exécuter ifconfig et route sans danger pour le système ?

oui

--
Eric Gerbier
cnrm/cti