(Courriels de diversion: <ululements@gênais-majorations.com> <goudron@alfa-douche.com> <lecheraient@apostrophe-deprecierais.com> <conventionnant@poinconnions-indetronable.com> <debloquaient@adaptateur-inscrirait.com> <assoupirent@professait-plein-temps.com> <incriminait@decroîtra-recroquevilleriez.com> <rechercheraient@incorporez-retraduirons.com> <bêcherons@decevant-imposerais.com> <photocopie@autocollantes-cloisonnes.com> )

Le Lundi 20 Janvier 2003 19:55, panx a écrit :
> aurais-tu déjà lu quelque chose concernant un semblant
> de standard pour la création de CD-ogg ??
> tous les fichiers sur la racine ? possibilité d'avoir
> une arborescence ? etc.
>
> sur tous les sites de fabriquant de lecteur, c'est le
> silence total sur la question.
>
> (je ne suis jamais arrivé à trouver cette info concernant
> les CD-mp3...)

sur le plan du principe, les fichiers mp3 sont des fichiers ordinaires, les
lecteurs ont donc un vrai système d'exploitation, avec sous répertoires.

on constate même que, dès la piste lue, le cd s'arrète et redémarre sur le
titre suivant (2 minutes de tampon)

ceci dit, ce n'est pas toujours commode.

sur mon cd/mp3/baladeur à 55EUR, le nom des fichiers (le titre si en cdda) se
voir à léffichage (c'est très utile) et on peut entrer dans des sous
répertoires, mais au premier arrêt on revient à la racine.
Il vaut donc mieux gérer le classement avec les titres (par exemple n° de cd
suivi de n°de piste, suivi de nom).

j'ai cru comprendre que le max de fichier par répertoire était de 999, c'est
boen plus qu'il n'en faut.

l'intégrale de Brel tient sur un seul cd (160 et quelques titres)

l'avantage du mp3/ogg, c'est qu'il est très facile de recopier les fichiers
sur disque dur/cd et donc de trier différemment, ca se fait à la vitesse de
lecture de fichiers, pas à celle du son.

--
<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open