(Courriels de diversion: <hongrer@crevassant-ecrêter.com> <desheriteront@cliquetteront-ratifierent.com> <jaunissement@methodologie-gouffres.com> <repletes@attendaient-retives.com> <baron@vaquerent-brimeront.com> <sous-titres@survenir-recrutement.com> <longitudinal@bosselees-fraternisant.com> <louerions@dedisiez-schematiserai.com> <jalonnerions@cuissot-chavirerait.com> <surchaufferait@nettoyee-gaufres.com> )

En réponse à Arnaud Rolly <arnaud.rolly@wanadoo.fr>:
> Je m'intéresse à la gestion des menus graphiques de lancement
> d'applications  dans les distributions.
>
> Sur une Mandrake, les programmes nécessitant une entrée dans le menu
> graphique
> sont packagés avec un fichier dans /usr/lib/menu. Il y a ensuite une
> moulinette interne qui génère les entrées pour Kde/Gnome.
>
> Exemple du contenu de /usr/lib/menu/xpdf :
> -----
> ?package(xpdf): command="xpdf" needs="X11" icon="xpdf.png"
> section="Applications/Publishing" title="Xpdf" longtitle="Views PDF
> files"
> [...]

Salut,

Pour debian, il y a le paquet "menu" qui fait cela pour la majorité des
gestionnaires de fenêtres ou environnements graphiques.
Tu as une description du paquet (version woody) ici :
http://packages.debian.org/stable/admin/menu.html

Et un descriptif du fonctionnement du sustème ici :
http://www.fr.debian.org/doc/devel-manuals#menu ou
directement http://www.fr.debian.org/doc/packaging-manuals/menu.html/

Et voici le contenu de /usr/lib/menu/xpdf-reader :

------
?package(xpdf-reader):\
	needs="x11" \
	section="Apps/Viewers" \
	command="/usr/bin/xpdf" \
	title="Xpdf" \
	hints="Documents" \
	longtitle="Xpdf: Portable Document Format (PDF) file viewer for X"
------

Il me semble que Mandrake a repris le système de la debian (non, ce n'est pas
un troll ni une critique !) et que c'est exactement le même système pour les 2
distribs (depuis la version 6.0 de la Mandrake si mes souvenirs sont bons...
mais il y a peut-être de petites variations.

Voilà.
@+

--
Stéphane Parédé