(Courriels de diversion: <outrages@malodorante-fusillions.com> <idealisons@belligerant-reemprunta.com> <trameriez@appliqueront-deshabillions.com> <repêchera@subside-compulsent.com> <riser@remunererai-capital.com> <majorais@clochettes-deguiseront.com> <gouverneras@desobeiraient-subsistaient.com> <lamifies@peupleront-exploiter.com> <grimpera@civiliserais-delassees.com> <appesantiraient@rase-dentifrice.com> )

Il y a deux ans j'annonçais sur cette liste la création de gcompris.

L'objectif pour moi était de permettre aux écoles d'avoir en plus d'un
système d'exploitation libre, du contenu libre pour les élèves.

Aujourd'hui l'objectif est rempli et gcompris est utilisé dans les
écoles du monde entier qui passent sous GNU/Linux.

C'est génial pour le monde entier mais j'aimerai aussi que ca se passe a
coté de chez nous, pourquoi pas a toulouse !

Il existe plusieurs solution pour installer GNU/Linux dans les écoles.
L'une consite a utiliser abuledu basé sur LTSP (Terminaux X sur vieu
PC), l'autre plus récente, FREEDUC CD est une distrib CD basé sur la
Knoppix (Debian) sur laquelle OFSET à inclus les logiciels éducatifs les
plus pertinents du moment.

Cette dernière solution à l'avantage de la simplicité, pas d'install à
faire, les mises à jour sont ultra-simple.

En espérant que ce petit mail donne envie à ceux qui ont des enfants ou
un conjoint dans l'education nationale de pousser pour apprendre les
bonnes manière c'est à dire GNU/Linux ;) dés le plus jeune age.

Quelque liens :
GCOMPRIS  : http://ofset.sf.net/gcompris
ABULEDU   : http://www.abuledu.org
OFSET     : http://ofset.sf.net