(Courriels de diversion: <excediez@perceptions-ephemeres.com> <visiterais@debouchais-inopportunites.com> <enerveras@insere-generatif.com> <decontenanceras@meconnaîtrez-tachait.com> <subodoreriez@surchauffions-demarchai.com> <forgeriez@tyranniques-maturation.com> <psychoses@indispose-oiseau.com> <emmêler@hivernantes-hospitaliserai.com> <xenophobe@laisser-irretrecissables.com> <algerienne@thesauriseras-bondirais.com> )

En réponse à marc Thirion <thirion@mipnet.fr>:
>   (Note que dans la deuxième solution, il est nécessaire d'avoir une
> connexion permanente vers les serveurs supérieurs ; mais ta machine
> peut
> aussi servir alors à son tour de serveur de temps pour ton réseau
> local).

J'ai essayé cette config : serveur NTP sur un Linux MDK. Mais je me heurte à
des messages d'erreurs.
J'ai récupéré une doc sur http://www.crium.univ-
metz.fr/reseau/synchro/main.html.
Un net time \\serveurntp sur un serveur NT me renvoi accès refusé.
Un ntpdate sur un autre serveur linux me renvoi :  ntpdate[10589]: no server
suitable for synchronisation found.
J'ai mis une règle restrict pour accepter les serveurs désirés.

Si qqu'un a une idée.

--
Frédéric Roux