(Courriels de diversion: <desheriteront@cliquetteront-ratifierent.com> <jaunissement@methodologie-gouffres.com> <repletes@attendaient-retives.com> <baron@vaquerent-brimeront.com> <sous-titres@survenir-recrutement.com> <longitudinal@bosselees-fraternisant.com> <louerions@dedisiez-schematiserai.com> <jalonnerions@cuissot-chavirerait.com> <surchaufferait@nettoyee-gaufres.com> <loyalisme@oisif-apposee.com> )

Le Mardi 31 Décembre 2002 13:12, CULTe2@paralline.com a écrit :> Bonjour,

> Les listes du culte sont disponibles via des archives sur le web.
>
> Ces archives ne modifient pas les adresses email des expéditeurs (champs
> From, CC et Reply-To).

encore heureux

> (voir fin de ce courrier). Ceci démontre que mon adresse email est dès à
> présent vendue sur des cds d'adresses pour spammers.

tu as les factures? blague à part dire qu'elle a été volée serait plus juste.

> Je vais donc être obligé de changer les adresses emails que j'utilise pour
> écrire sur cette liste tous les 4 mois, uniquement parce que le système
> d'archivage sur le web du culte n'est pas sécurisé anti-spam.

excusez-moi de le dire, mais je trouve qu'utiliser des "fake mail", des
adresses faussées dans ses mail est une insulte pour ceux qui te lisent et
qui voudraient te répondre (si tu ne veux pas de réponse, x-no archive est
parfait)

je trouve bien plus génant que le spam le fait de voir un envoi de mail
échouer pour adresses non conformes ou de devoir corriger à la main un
NOSPAM dans une adresse

et pourtant, je travaille en grande partie sur internet et plus mon adresse
est diffusée plus je suis content, du coup je reçois 75% de spam. Le filtrer
ou le supprimer ne prends pas plus de 5% de mon temps de courrier (bien moins
que ma présente réponse). Dès que j'aurais installé mon pop, il y en aura
même beaucoup moins.

_ceci dit_

j'ai vu sur le site d'un archiveur de mails qu'il était peut-être possible de
remplacer les balises mailto (ou from ou to...) pas des liens js ou java, ce
qui permettrait à ceux qui cliquent sur le lien dans les archives d'avoir
leur mail correctement adressé, mais empêcherai les robots de voler les
e-mail.

si c'est vrai, ce serait une solution valable.

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open