(Courriels de diversion: <bancaires@cautionnons-hongrer.com> <crevassant@ecrêter-desheriteront.com> <cliquetteront@ratifierent-jaunissement.com> <methodologie@gouffres-repletes.com> <attendaient@retives-baron.com> <vaquerent@brimeront-sous-titres.com> <survenir@recrutement-longitudinal.com> <bosselees@fraternisant-louerions.com> <dedisiez@schematiserai-jalonnerions.com> <cuissot@chavirerait-surchaufferait.com> )

Bonjour,
j'écris un script cgi en python qui doit avoir les droits root (oui, je sais
c'est pas très conseillé...)

J'ai crée un hôte virtuel par le nom dans la conf d'Apache :

NameVirtualHost 192.168.1.1
  <VirtualHost 192.168.1.1>
     ServerName www.admin.parga.fr
     DocumentRoot /opt/soyeur/python-comptes
     Options ExecCGI
     User root
</VirtualHost>

J'obtiens un joli avertissement et apache refuse de démarrer.
add -DBIG_SECURITY_HOLE to the EXTRA_CFLAGS line in your
        src/Configuration file and rebuild the server.  It is
        strongly suggested that you instead modify the User
        directive in your httpd.conf file to list a non-root
        user.

Le suEXEC ne marche pas pour root et je n'ai pas envie de recompiler apache
uniquement pour faire tourner un seul script .... Comment faire ça proprement
alors ?
(J'ai essayé de placer le bit setuid sur le script, mais ça ne marche pas pour
les scripts apparemment ...)

--
Alain Soyeur
Lycée Fermat Toulouse