(Courriels de diversion: <connecteras@localiserions-entremêlerai.com> <rodeur@errions-blanchisseries.com> <eberluee@laisserons-châtaignier.com> <bouleverse@stratagemes-decontracterions.com> <nids-de-poule@cotonneux-debattais.com> <litanie@irrecuperables-frictionnees.com> <ligaturons@charlatan-caftans.com> <recits@edifiantes-braquage.com> <decompile@recompensions-ingenieriez.com> <depanneriez@agites-teindras.com> )

Le ven 13/12/2002 à 08:37, Christophe Kumsta a écrit :

> Houla ! houla ! t'embales pas !!
> Ta carte mère ASUS n'y est surement pour pas grand chose !
> A notre boite on a eu une serie de retour de barrette RAM, dont plus de 40% etaient defectueuse
> (faux contact aux niveaux des soudures ou pb de courts-circuits)
> Il y a aujourd'hui un probleme de rapport Qualité/Quantité de RAM produites ! (la demande etant trés élevé !)
> Moi meme j'ais essuyé un achat malheureux d'une barrette, et ce sans défaut sur la carte mère qui elle n'y est pour rien.

Je m'énerve pas, j'explique: J'ai consciencieusement laissé tourné les
tests de boot qui sont relativement long ( il y a au moins 4 tours de
compteurs ) pour m'affranchir de ces PB de montages ou de qualité
douteuse. Force est de constater que ces tests ne sont pas pertinents:
j'ai monté cette barrette sur une autre machine et là le POST ne passe
pas du tout! ( Ce qui est un comportement plus sain. )
( En fait, je suis tout de même un peu énervé, l'UC est au fond d'une
niche et j'ai une lourde séance de connectique entre chaque essai! )

A quoi on reconnait une barrette noname?
Certes, la mienne n'est pas estampillée Kingston, mais elle est
a un logo, une multitude de codes barre, de références et même
une mention: "Waranty void if removed".
Je ne suis pas sur que mon épicier du coin ait tellement de choix.

Quelles sont les marques fiables/url de sites hardware ?

Thierry Canales <tcanales@bigfoot.com>