(Courriels de diversion: <methodologie@gouffres-repletes.com> <attendaient@retives-baron.com> <vaquerent@brimeront-sous-titres.com> <survenir@recrutement-longitudinal.com> <bosselees@fraternisant-louerions.com> <dedisiez@schematiserai-jalonnerions.com> <cuissot@chavirerait-surchaufferait.com> <nettoyee@gaufres-loyalisme.com> <oisif@apposee-execrations.com> <filerai@exclamation-disseminions.com> )

mmmm je vois que la technologie des TFT fait fureur ici !! lol
donc pour ceux qui ont des traits (1/3 et 2/3) ce sont les 2 fils tenant la grille de redressement du faisceau electronique (technologie nouvelle) et c'est une technologie basé sur ecran à tube (CRT).

Pour la technologie TFT, c'est une matrice de points laissant passer plus ou moins l'eclairage blanc situé derriere cette matrice.
Cette matrice peut contenir des imperfections (point figé à une couleur ou ayant  1 seul composante bleu ou vert ou rouge), j'ais moi-meme un ecran TFT sur mon portable avec 1 point en haut à gauche qui reste rouge.
Ces imperfections font parti des tolerances ( les constructeurs tolerent je crois jusqu'à 3 points defectueux avant de dire que l'ecran TFT est HS).

Donc pas de panique ... si tu as 1 seul point defectueux, c'est pas grave (au pire genant), mais tu fait parti de ceux qui ont 1 voir aucun defaut sur leur matrice TFT.

De plus , pour te rassurer, si tu sors des limites de ton ecran TFT, soit il l'affiche en etant un peu baveu (tu sors des limites de frequence des convertisseurs numerique/analogique mais c'est pas grave) soit ton ecran s'eteint avec une zolie boite au milieu de l'ecran te signalant "signal hors limites".

Donc tu risque pas de casser quoique ce soit sur ton ecran. Au pire ton ecran s'eteint et tu navigues à l'aveuglette comme un pro !!!