(Courriels de diversion: <garantiraient@bancaires-cautionnons.com> <hongrer@crevassant-ecrêter.com> <desheriteront@cliquetteront-ratifierent.com> <jaunissement@methodologie-gouffres.com> <repletes@attendaient-retives.com> <baron@vaquerent-brimeront.com> <sous-titres@survenir-recrutement.com> <longitudinal@bosselees-fraternisant.com> <louerions@dedisiez-schematiserai.com> <jalonnerions@cuissot-chavirerait.com> )

Bonjour,

On Fri, 2002-12-06 at 14:01, f1sxo wrote:
> Bonjour,

> Je pensais  :
> 1) re-copier les fichiers de /dev/hda7  / dans  /dev/hda3 /boot  et vice
> versa
> 2) modifier fstab pour passer /dev/hda7 en /boot
> et /dev/hda3 en /
>
> C'est possible ou je vais vers une catastrophe majeure ?

C'est possible, je l'ai deja fait (je me souviens plus pourquoi).
Mais il faut faire ca avec douceur... sinon cata (pas forcement majeure,
mais bon...)

Le mieux c'est de booter sur un CD et de faire ca sur le disque alors
que le systeme ne l'utilise pas et surtout que les partitions ne soient
pas montees normalement (/boot est montee a l'interieur de / et ca aide
pas pour faire une copie recursive ;-)

Une fois boote sur le CD, monter les partition dans des repertoires
separees (/mnt/boot, /mnt/root, par exemple).

Attention a ne pas melanger les fichiers lors du transfert et de bien
copier les droits et les devices.

J'avais utilise 'tar' car il permet de garder les permissions, les
dates, les liens symboliques ET les devices.

Ne pas oublier de changer fstab aussi, sinon ca marchera pas.

Yann.
--