(Courriels de diversion: <fulgurer@reemploi-affinent.com> <contaminais@trope-reorientes.com> <reniement@garantiraient-bancaires.com> <cautionnons@hongrer-crevassant.com> <ecrêter@desheriteront-cliquetteront.com> <ratifierent@jaunissement-methodologie.com> <gouffres@repletes-attendaient.com> <retives@baron-vaquerent.com> <brimeront@sous-titres-survenir.com> <recrutement@longitudinal-bosselees.com> )

On Friday 6 December 2002 14:01, f1sxo wrote:
> Bonjour,
> Bon, ce' n'est pas encore aujourd'hui que j'aurais mon certificat  de
> rootiste expert.
>
> Lors de l'installation de ma woody je me suis trompé dans les points
> de montage, notament entre / et /boot.
> Bilan, j'ai une partition /boot de 2 Go  et / de 92 Mo
> Existe t-il une possibilité de ratraper cette erreur ?
> l'utilisation de parted dans la mesure ou les  partitions ne sont pas
> contigues obligerait à retravailler quasiment toutes les partitions
> ce qui me semble trés délicat.

Mouaip, 92Mo pour / ca fait quand même un peu grand. Les ziouzers sont
dans /home, la distrib est dans /usr, tes bidouilles dans /usr/local et
le partitions  ou le système écrit dans /var. 92Mo pour booter et jouer
en single user ca fait gros.

Si tu prends le temps de faire un lien vers /var/tmp et que tu
verrouilles tes droits d'écriture sur toutes tes partitions sauf /var
et /home (attn a syslogd), tu peut même reduire ca au moins de 20 à
30Mo.  Ici j'ai 46Mo dont seulement 28Mo d'utilisé en temps normal (le
reste servant de tampon quand je joue en single-user).

/boot ca se scinde facilemet et tu recuperes une partition pour /tmp
par exemple :-) ou pour tout autre usage.

a+