From: "icefield" <utilisateur-masqué@CULTe.org>To: <linux-31@CULTe.org>Sent: Monday, November 25, 2002 9:57 AM
Subject: [linux-31] problème de less, more ...

Bonjour,

Un peu d'aide svp:
Pour avoir la sortie d'un fichier texte page à page, j'utilise less ou
more, mais aujourd'hui ces commandes me donnent :

> progeny:~# cat ./.inputrc | less
>      set meta-flag on
>      set convert-meta off
>      set input-meta on
>      set output-meta on

> progeny:~# df -h | less
> Système de fichiers   Tail. Util.Disp. Uti% Monté sur
> /dev/hda5             1.8G  1.6G  112M  94% /
> /dev/hda1             2.1G  1.9G  197M  91% /mnt/ouin

mais :

> progeny:~# last | less
> bash:  less: command not found

Auriez-vous quelques indications à me donner, car je n'y comprends
vraiment rien ...

> progeny:~# bash --version
> GNU bash, version 2.05a.0(1)-release (i386-pc-linux-gnu)
> Copyright 2001 Free Software Foundation, Inc.

De plus, maintenant, après un instant "d'échauffement" :

"last | less" ou "last | more" fonctionnent mais :

> progeny:~# du | less
> bash:  less: command not found
> progeny:~# du | more
> bash:  more: command not found

> progeny:~# du|more
> 1       ./.qt
> 10      ./.mc

et

> progeny:~# du |less
> 1       ./.qt
> 10      ./.mc

Il semble qu'il faille aucun espace derrière | pour enchainer la commande?
Pourtant "du -h | less" fonctionne avec un espace.
Ce qui me semble bizarre ne l'est peut-être pas pour vous...