(Courriels de diversion: <poinconnions@indetronable-debloquaient.com> <adaptateur@inscrirait-assoupirent.com> <professait@plein-temps-incriminait.com> <decroîtra@recroquevilleriez-rechercheraient.com> <incorporez@retraduirons-bêcherons.com> <decevant@imposerais-photocopie.com> <autocollantes@cloisonnes-langoustiers.com> <dorant@deraillais-mugirait.com> <numerisations@chevauchant-frivole.com> <amouracher@enterrerai-vieillisses.com> )

 Salut,

> J'ai deux serveurs linux installes en Linux mandrake 8.2.
> J'ai cree des scripts de backup tres simple du style:
>
> 	mt -f /dev/st0 rewind
> 	tar cvf /dev/st0 /data
> 	mt -f /dev/st0 rewoffl
>
> Je les lance a la main. Ca marche.

J'ai moi aussi un lecteur de bande scsi.
Je voudrais savoir où est-ce que je pourrais me trouver de la doc sur
l'utilisation de cette appareil.
J'utilise une mandrake 9 en tant que serveur firewall et autres services.
J'ai déjà essayer la doc suivante:

Securing-Optimizing-Linux-The-Ultimate-Solution-v2.0.pdf

Vous pouvez vous procurer ces docs à :

http://www.tldp.org/LDP/solrhe/

Mais je voudrais allez un peu plus loin, du style touvez l'équivalent de
BackupExec de NT, mais en ligne de commande.
Taper, je n'arrive pas à le faire fonctionner.

> Je les mets dans le cron: ca ne marche pas. L'archive est
interompu en
> cours de route (pendant l'execution du tar). A noter que le
rewoffl
> n'est jamais effectue, ce qui semble montrer qu'il y a une
mechante
> sortie du script.

>J'ai eu le meme soucis à la maison... je m'en suis sorti en
>lancant le script par une commande "nohup" dans le cron. Ca
>résout le pépin. Par contre je suis tjs à la recherche de
>l'explication

C'est quoi "nohup"?. Tu le met dans le script?

      '''''
      (o)(o)	Amicalement
--ooo--(__)--ooo--	Nicolas Montauban