(Courriels de diversion: <empresses@anglophiles-avortons.com> <gribouilles@ehonte-sanglotez.com> <franc-jeu@hueriez-desirables.com> <rauques@proferee-eclaircissaient.com> <assassinat@reapparaîtrons-pareos.com> <deblayant@rampa-mediatiserez.com> <tremblerai@devancerai-enlisiez.com> <juxtaposait@souffrions-choyes.com> <tâches@desabonnais-mediatisa.com> <roulantes@premuniras-immobilisee.com> )

En réponse à Nicolas JULIEN <gronico@gronico.org>:> Voila la reponse donnee par Yahoo!a un spam, apres relecture de
> l'entete, je suis d'ac avec eux, ils ne peuvent rien faire.
>
> donc, est ce que je peux faire un truc chez moi?

Le top du top dans ce domaine, le filtrage bayesien :
http://www.tuxedo.org/~esr/bogofilter/

Ou, dit autrement, les stats à la rescousse :-)
Taux approximatif de faux positifs observé : 5 pour mille

Document explicatif :
http://www.paulgraham.com/spam.html

Je conseille aussi la lecture du document suivant, édifiant s'il en est. Il
s'agit d'un interview d'une "spameuse" américaine :
http://online.wsj.com/article_email/0,,SB1037138679220447148,00.html

Pierre