(Courriels de diversion: <dessaisira@puits-progressivite.com> <courroucees@horripilerait-reformistes.com> <demangeaient@statuent-incarneriez.com> <rapprendre@ululements-gênais.com> <majorations@goudron-alfa.com> <douche@lecheraient-apostrophe.com> <deprecierais@conventionnant-poinconnions.com> <indetronable@debloquaient-adaptateur.com> <inscrirait@assoupirent-professait.com> <plein-temps@incriminait-decroîtra.com> )

Bonsoir vos tous

Suite à une émulation ide-scsi pour le gravage, je me suis confronté à 2
problèmes :

		1_A chaque reboot du système, l'émulation est disparue, m'obligeant
systématiquement à la réinstaller via la commande su - -c "modprobe
ide-scsi".

		 2_Et je n'ai plus de son sous kscd pour écouter de la musique.(j'ai
pourtant pris soin de pointer sur /dev/scd0)

			Dvd/Cdrom est en master	: /dev/scd0
			Cdrecorder est en slave	: /dev/scd1

Voilà ma config. après émulation :

		cat /proc/scsi/scsi
Attached devices:
Host: scsi0 Channel: 00 Id: 00 Lun: 00
   Vendor: COMPAQPC Model: DDRS-34560W      Rev: S99C
   Type:   Direct-Access                    ANSI SCSI revision: 02
Host: scsi1 Channel: 00 Id: 00 Lun: 00
   Vendor: PIONEER  Model: DVD-ROM DVD-105  Rev: 1.22
   Type:   CD-ROM                           ANSI SCSI revision: 02
Host: scsi1 Channel: 00 Id: 01 Lun: 00
   Vendor: PHILIPS  Model: PCRW404          Rev: 1.4B
   Type:   CD-ROM                           ANSI SCSI revision: 02

		cat /etc/fstab
/dev/sda3       /       ext2    defaults 1 1
/dev/sda1       /boot   ext2    defaults 1 2
/dev/scd1       /cdrecorder auto    ro,noauto,user,exec 0 0
/dev/scd0       /cdrom  auto    ro,noauto,user,exec 0 0
devpts  /dev/pts        devpts  defaults 0 0
/dev/scd0       /dvd    auto    ro,noauto,user,exec 0 0
/dev/fd0        /floppy auto    noauto,user 0 0
proc    /proc   proc    defaults 0 0
/dev/hda1       /windows/C      vfat    noauto,user 0 0
/dev/hda5       /windows/D      vfat    noauto,user 0 0
/dev/sda2       swap    swap    defaults 0 2

J'espère que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne.
Merci encore vous tous.
@+
Nai
Ps.:La gravure est OK, Merci à toi Fred il se reconnaitra ;-)