(Courriels de diversion: <empresses@anglophiles-avortons.com> <gribouilles@ehonte-sanglotez.com> <franc-jeu@hueriez-desirables.com> <rauques@proferee-eclaircissaient.com> <assassinat@reapparaîtrons-pareos.com> <deblayant@rampa-mediatiserez.com> <tremblerai@devancerai-enlisiez.com> <juxtaposait@souffrions-choyes.com> <tâches@desabonnais-mediatisa.com> <roulantes@premuniras-immobilisee.com> )

c'est curieux - sur mon portable (mozilla 1.1 installé à la main) même
quand je relève le courrier les mails sont toukours lisibles dans les news

ici sous mandrake 9.0, ave mozilla 1.1 mandrake, quand j'ai relevé le
courrier avec kmail il n'est plus visible dans mozilla :-)

bref j'expérimente avec postfix et sendmail :-)

je me répète car ca ne semble pas avoir été bien compris: mon serveur
est sous suse 8.0 et utilise je suppose sendmail (à moins que postfix ou
qmial installe un démon baptisé sendmaild), mais le client que j'utilise
en ce moment utilise postfix :-( ou :-) ?

donc mon problème est de remplacer le "return path" qui était
dodin@max.max (adresse interne par défaut) par jdanield@dodin.net qui est mon adresse mail.

j'ai essayé sans succès de modifier canonical sur le client sans succès
j'ai essayé de mettre un alias dans sendmail sur le serveur, mais yast
ne me propose que des alias pour le courrier entrant - en tout cas ca
n'a rien fait.

j'avais un message d'erreur de postfix qui n'aimait visiblement pas le
max.max (il avait raison!). J'ai donc renseigné un peu au hasard dans
main.cf myhostname et autres choses du même genre. Savoir s'il fallait
mettre le vrai nom du serveur (www.euro-formation.com) ou pas ???

j'ai mis qqpart mydomain à dodin.net et maintenant j'ai

ce qui est mieux, d'autant que c'est une adresse qui existe et que je
reçois.

il y a donc un problème d'alias. mais quand je fais "postmap aliases" il
se plaint de trouver des ":" au lieu de "=" (sans doute) alors que c'est
bien le fichier d'origine.

du coup il ne doit pas en tenir compte.

on avance, mais pas vite.

comme quoi ca ne se fait pas en 1/4 d'heure en cliquant...