(Courriels de diversion: <accompagnais@fracturiez-meprend.com> <crapaud@epiais-radoubler.com> <donnerez@additif-plafonnement.com> <trimestriel@microfilmerons-affecta.com> <instituerais@empresses-anglophiles.com> <avortons@gribouilles-ehonte.com> <sanglotez@franc-jeu-hueriez.com> <desirables@rauques-proferee.com> <eclaircissaient@assassinat-reapparaîtrons.com> <pareos@deblayant-rampa.com> )

Bonjour,

je tente désespérement de mettre à jour un macOSX version 10.1 (sous
entendu donc "10.1.0") jusqu'à la dernière version en date dans cette
gamme, soit la macOSX version 10.1.5.

La procédure automatique (depuis le menu pomme) ayant échoué, j'ai
télédéchargé les 2 fichiers :
* "Installer Update 10.1"
* "Mac OS X Update 10.1.1"

Le télédéchargement se passe bien (décompactage et autre aussi), le
double clic lance bien l'appli, que ce soit sur l'un ou sur l'autre
(j'ai essayé les deux), puis on a bien le message de bienvenue,.
Puis il demande le mot de passe pour avoir les droits d'admin, puis
après avoir accepté la licence, on arrive à l'étape "choisir le disque".

Là on a une fenêtre qui propose 3 "disques", dont deux sont les appli de
màj qu'on vient de télédécharger, et l'autre le disque dur.

On m'a expliqué que c'est normal :
* le disque dur apparaissant signifiant que sur ce mac il n'y a qu'une
seule partition
* les deux softs de mise à jour apparaissant parce que dans un tel cas,
ces fichiers sont montés comme des volumes.

Bon, OK

Mais ce qui n'est pas normal, c'est que les 3 apparaissent en grisé et
sont donc inaccessibles.

Aucun message d'erreur, ni explication.

Quelqu'un peut m'aider ?

(éventuellement sur adresse perso si cette question est considérée comme
trop peu cultuelle)

Merci.

PS : effectivement, je n'ai pas télédéchargé le 3eme larron, le "Mac OS
X Combo Update 10.1.5", mais pour autant que j'aie compris les infos sur
le site mac, ce "combo" ne sert que pour mettre à jour la 10.1.1 vers
les supérieures, et ne sert pas pour ce qui est pour moi la première
étape, à savoir màj depuis 10.1.0 vers 10.1.1