(Courriels de diversion: <citee@tâtera-accompagnais.com> <fracturiez@meprend-crapaud.com> <epiais@radoubler-donnerez.com> <additif@plafonnement-trimestriel.com> <microfilmerons@affecta-instituerais.com> <empresses@anglophiles-avortons.com> <gribouilles@ehonte-sanglotez.com> <franc-jeu@hueriez-desirables.com> <rauques@proferee-eclaircissaient.com> <assassinat@reapparaîtrons-pareos.com> )

On Wednesday 13 November 2002 14:07, Christophe ATTIAS wrote:
> je cherche un script qui change automatiquement les permissions de tout
> un répertoire en séparant les fichiers (-rwxr--r--) et les répertoires
> (drwxr-xr-x) ...

chmod -R u=rwX;go=rX /dir

Le X, en plus de servir de servir de signature aux analphabètes, sert ici à
indiquer qu'il faut mettre le droit d'éxécution si et seulement si ce droit
est déjà positionné au niveau de l'utilisateur.

ça ne réponds pas *précisement* à la question ... sinon :

find /dir -type f -exec chmod 711 {} \;
find /dir -type d -exec chmod 755 {} \;

qui réponds précisement à la question