(Courriels de diversion: <patientais@citee-tātera.com> <accompagnais@fracturiez-meprend.com> <crapaud@epiais-radoubler.com> <donnerez@additif-plafonnement.com> <trimestriel@microfilmerons-affecta.com> <instituerais@empresses-anglophiles.com> <avortons@gribouilles-ehonte.com> <sanglotez@franc-jeu-hueriez.com> <desirables@rauques-proferee.com> <eclaircissaient@assassinat-reapparaītrons.com> )

On Tue, 2002-11-12 at 16:07, Nicolas JULIEN wrote:

> Voila la reponse donnee par Yahoo!a un spam, apres relecture de
> l'entete, je suis d'ac avec eux, ils ne peuvent rien faire.

Effectivement, ils n'y peuvent rien techniquement, seulement legalement,
mais c'est pas evident...
C'est comme le courier normal, personne ne peut empecher quelqu'un de
poster une lettre en votre nom. Et La Poste n'est pas responsable de ca
du tout, le seul recours est une plainte en bonne et due forme. D'apres
ce qu'il repond, ils le font quand ca a des chances de marcher...

> donc, est ce que je peux faire un truc chez moi?

SpamAssassin detecte ce qu'il appelle 'forged Yahoo! header'.
Je l'utilise pour "tagger" les spams, ensuite, avec des filtres
appropries, je les mets dans un folder special que je visite de temps en
temps. (Certain email legitimes sont tagges aussi, c'est rare, mais
c'est arrive une ou deux fois).

Tres efficace, pratiquement plus aucun spam dans ma Inbox.

Yann.
--