(Courriels de diversion: <affecta@instituerais-empresses.com> <anglophiles@avortons-gribouilles.com> <ehonte@sanglotez-franc-jeu.com> <hueriez@desirables-rauques.com> <proferee@eclaircissaient-assassinat.com> <reapparaîtrons@pareos-deblayant.com> <rampa@mediatiserez-tremblerai.com> <devancerai@enlisiez-juxtaposait.com> <souffrions@choyes-tâches.com> <desabonnais@mediatisa-roulantes.com> )

Vous l'avez voulu, vous l'avez :-(

(avec un peu de chance)

mon premier mail avec mon propre serveur de courrier

pardon aux modérateurs, 9 chances contre une que vous ayez recu ce post :-(

je n'ai rien compris à ce que j'ai fait :-(. Je compte sur vous pour me dire ce qui va/ce qui ne va pas.

je me suis envoyé un courrier et je l'ai recu, donc, à priori, ca marche

voilà la démarche:

sur le serveur dans yast :-( j'ai validé sur "courrier", connexion permanente, je suis arrivé sur une page "courrier sortant" où je n'ai absolument rien changé.

et pour cause, je ne comprends rien.

Domaine pour la distribution locale - c'est à localhost, ca semble logique, même si je ne sais pas ce que c'est que la "distribution locale" (mes gosses n'ont pas l'habitude de m'envoyer des mail depuis leur chambre :-)

Serveur de courrier entrant: vide

Domaine pour l'en-tête "de", vide. C'est peut-être ca "l'enveloppe" dont on m'a parlé???

une option "modification détaillée adresse" où je me suis bien gardé d'aller voir

c'est tout. Quand on fait "terminer", plein de fichiers sont écrits, puis plus rien.

comme je ne suis pas le denrnier des idiots (seulement l'avant dernier :-) un ps ax | grep send m'a fait voir que sendmail était en attente.

Coté client, rien à faire en config smtp. Par contre envoi par sendmail et ca à l'air de passer.

je ne lui ai rien indiqué, même pas le serveur, en fait je n'ai rien configuré du tout (depuis l'installation il y a deux ans).

du coup je ne sais pas comment modifier quoi que ce soit.

je compte sur vous :-)

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open