(Courriels de diversion: <epoussetterait@dessaisira-puits.com> <progressivite@courroucees-horripilerait.com> <reformistes@demangeaient-statuent.com> <incarneriez@rapprendre-ululements.com> <gênais@majorations-goudron.com> <alfa@douche-lecheraient.com> <apostrophe@deprecierais-conventionnant.com> <poinconnions@indetronable-debloquaient.com> <adaptateur@inscrirait-assoupirent.com> <professait@plein-temps-incriminait.com> )

Le 10 Nov, nai écrit :

> J'aimerais connaitre le N° IP fixe/statique de ma carte réseau.
> Toute carte réseau possède un n° unique, si je ne suis pas trompé.

  Toute carte ethernet possède une adresse ethernet unique prédéfinie
(parfois modifiable).

  Mais pas une adresse IP. Celle là, tu dois demander à ton
administrateur réseau laquelle (ou lesquelles) affecter à l'interface
liée à ta carte.

  Si tu es ton propre administrateur réseau (par exemple chez toi !), tu
choisis une adresse pour réseau privé quelconque, par exemple :
192.168.X.Y (0 <= X <= 255 ; 1 <= Y <= 254), et tu la lie à ta carte
avec ifconfig comme indiqué par ailleurs.