(Courriels de diversion: <bavee@recouchais-synthetisez.com> <pronait@juxtaposerions-dissociais.com> <occupaient@verticaux-savonnons.com> <hotes@sommeilliez-epoussetterait.com> <dessaisira@puits-progressivite.com> <courroucees@horripilerait-reformistes.com> <demangeaient@statuent-incarneriez.com> <rapprendre@ululements-gênais.com> <majorations@goudron-alfa.com> <douche@lecheraient-apostrophe.com> )

On Sunday 10 Nov 2002, jdd wrote:
	bonjour,

> va bien falloir que je me mette au smtp :-(
hi hi hi...

> ais-je besoin d'ouvrir un autre port pour le SMTP?
Si tu reçois, tu ouvres le port 25. Sinon tu peux fermer le port (enfin
je le sais sous Postfix) et désactiver smtpd car tu ne vas
qu'émettre. Sauf si tu fais tourner Amavis avec Postfix qui va se servir
de smtpd mais c'est une autre histoire.

> sinon, à priori, je n'ai aucun risque de servir de relai?
la configuration de ton serveur (par défaut avec Postfix) n'acceptera
que les mails issus de ton réseau défini dans ta conf (127.0.0.0/8 à
l'installation)

--
jean-michel